Tokenisation des jetons de capital-investissement : opportunités et défis coexistent
Le marché du capital-investissement a longtemps été un domaine à hauts rendements, mais principalement destiné aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés. Il est difficile pour les investisseurs ordinaires d'y participer, ce qui crée une inégalité des opportunités d'investissement. Ces dernières années, l'émergence de la technologie de tokenisation a offert de nouvelles possibilités pour résoudre ce problème.
La tokenisation est susceptible de surmonter les limitations du système financier traditionnel en matière de liquidité, d'accessibilité et de commodité. Cependant, ce domaine émergent fait encore face à des obstacles juridiques et techniques majeurs. Actuellement, plusieurs projets explorent différentes méthodes de tokenisation des actions privées, tels que Ventuals, Jarsy et PreStocks. Bien que ces tentatives soient encore à un stade précoce, elles montrent un potentiel pour réduire les barrières structurelles sur le marché.
L'état actuel du marché des private sale.
Au cours des 25 dernières années, la valeur créée par le marché des private sale est environ trois fois celle du marché public. Cependant, les investisseurs ordinaires