L'ère de l'ETF Bitcoin Spot : le GBTC de Grayscale fait face à des défis de flux de fonds.

robot
Création du résumé en cours

À l'ère des Bitcoin ETF, quelle sera l'influence de Grayscale ?

Grayscale est depuis sa création un représentant important des investisseurs institutionnels dans le domaine de la cryptomonnaie, offrant depuis de nombreuses années des canaux d'investissement en cryptomonnaie conformes aux investisseurs par le biais de fonds de fiducie. Cependant, après que le fiducie GBTC de Grayscale a réussi à se transformer en Bitcoin ETF au comptant le 11 janvier, la situation a connu un tournant dramatique. À ce jour, GBTC a accumulé un flux sortant de 3,45 milliards de dollars, devenant ainsi la plus grande source de ventes à court terme, tandis que les autres 10 ETF maintiennent un état de flux net entrant.

Grayscale continue à exercer une pression de vente, quand l'influence de l'ancien "Bitcoin Pi Xiu" prendra-t-elle fin ?

Grayscale était autrefois la "grande baleine" du monde de la cryptographie. En tant que filiale du Digital Currency Group (DCG) fondée en 2013, Grayscale a toujours fourni aux investisseurs un canal d'investissement conforme par le biais de fonds fiduciaires avant le lancement du Bitcoin ETF au comptant, plus de 90 % de ses fonds provenant d'investisseurs institutionnels et de fonds de retraite. Lorsqu'il est devenu un ETF le 11 janvier de cette année, sa taille de gestion a atteint 25 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand dépositaire de cryptomonnaies.

Le fonds de fiducie unique de Grayscale comprend également plusieurs actifs majeurs et des jetons bien établis comme l'ETH, le BCH et le LTC, montrant ainsi sa préférence d'investissement robuste. Ces fiducies sont essentiellement des "fiducies à long terme nues", avec des entrées mais pas de sorties à court terme. Les investisseurs choisissent de déposer du BTC et de l'ETH à des fins d'arbitrage, ce qui fait non seulement croître la taille des fiducies de Grayscale, mais est également bénéfique pour le marché au comptant, permettant d'absorber les jetons correspondants du côté de l'offre et d'atténuer la pression de vente.

Avant 2020, le Bitcoin ETF était considéré comme le principal canal d'entrée des fonds institutionnels sur le marché. Depuis l'entrée des institutions représentées par Grayscale en 2020, il a pris en charge les attentes du marché concernant le Bitcoin ETF, jouant même un rôle de moteur de marché haussier à un certain moment. Dans le contexte où la demande d'approbation des Bitcoin ETF n'a pas été satisfaite, Grayscale a établi sa position presque unique en tant que canal d'entrée conforme.

Après l'annonce en juin 2023 de BlackRock concernant le Bitcoin ETF au comptant, la décote de GBTC a commencé à se réduire progressivement. Selon les données du 1er juillet 2023, la décote de la fiducie GBTC atteint 30 %, ETHE atteint également 30 %, et la décote de la fiducie ETC dépasse même 50 %. Dans le cadre de la spéculation sur les attentes des ETF qui a suivi, la décote de GBTC a continué de se réduire jusqu'à se rapprocher de 0, la plupart des fonds ayant anticipé cette évolution étant maintenant à un moment de prise de bénéfices.

Pression de vente constante, quand l'influence de l'"Bitcoin Pixiu" d'autrefois prendra-t-elle fin ?

La décote a causé de lourdes pertes aux investisseurs privés ayant participé aux trusts GBTC et ETHE sur le marché primaire, car ces trusts ne peuvent pas racheter directement les actifs sous-jacents. Certains investisseurs comme Three Arrows Capital ont massivement acheté des GBTC sur le marché secondaire, pariant que la décote disparaîtrait après que GBTC soit devenu un ETF.

Aujourd'hui, après que le GBTC soit devenu un ETF, cela a plutôt entraîné une pression de vente continue sur le BTC. Récemment, le GBTC a de nouveau enregistré des sorties de plus de 640 millions de dollars en un seul jour, atteignant ainsi le plus grand flux de capitaux sortants en une seule journée à ce jour. Au cours des 7 premiers jours de trading, le volume total des échanges de tous les ETF de Bitcoin au comptant était d'environ 19 milliards de dollars, le GBTC représentant plus de la moitié, ce qui signifie que les fonds supplémentaires apportés par l'ETF compensent toujours les sorties de fonds continues du GBTC.

Grayscale continue à exercer une pression de vente, quand l'influence de l'ancien "Bitcoin PiXiu" prendra-t-elle fin ?

Les sorties de fonds et la pression de vente de GBTC ont leurs raisons : ses frais de gestion de 1,5 % sont bien supérieurs à la fourchette des frais de 0,2 % à 0,9 % des autres ETF. Actuellement, GBTC détient encore plus de 500 000 BTC (environ 20 milliards de dollars), et les investisseurs institutionnels pourraient attendre le bon moment pour entrer sur le marché. Cela signifie que dans un avenir proche, la pression de vente de GBTC pourrait encore l'emporter sur la volonté subjective d'entrée des fonds.

En regardant l'histoire, Grayscale, autrefois considéré comme le "moteur du marché haussier", a non seulement perdu son rôle d'attraction de nouveaux fonds, mais est devenu un point de risque potentiel. Pour cette industrie en pleine expansion, se défaire de l'obsession pour l'aménagement des baleines et démythifier les investisseurs institutionnels pourrait être l'une des expériences les plus précieuses de ce cycle particulier.

La pression de vente continue, quand l'influence de "Bitcoin Pi Xiu" cessera-t-elle ?

BTC-0.87%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 4
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
StablecoinEnjoyervip
· 08-14 20:42
Qu'est-ce que je fais si les fonds sont retirés ?
Voir l'originalRépondre0
DiamondHandsvip
· 08-14 20:41
Baleine se retourne et fait un Rug Pull ? 3,4 milliards directement en dumping
Voir l'originalRépondre0
LiquidatedTwicevip
· 08-14 20:41
GBTC a-t-il été ainsi abandonné par le marché ? Le cycle du ciel et de la terre.
Voir l'originalRépondre0
CryptoCrazyGFvip
· 08-14 20:35
Ah, je suis épuisé. Huidu est une maison qui excelle dans le théâtre, n'est-ce pas ?
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)